Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
21 août 2008

Interview exclusif de M. Kezman (PSG)

mateja_kezmanPrésenté mardi après-midi au Parc des Princes, Mateja Kezman a exprimé son plaisir de rejoindre le PSG. Le nouveau n°14 parisien n’a pas peur de prendre la relève de Pauleta. Mateja Kezman portera le numéro 14 au PSG. Il est prêté une saison par le club turc de Fenerbahçe avec une option d'achat de deux ans: « La pression m’inspire » Mateja Kezman, vous voilà enfin au PSG…
mateja_kezman_1Oui, je suis content d’être ici. C’était un peu un rêve d’enfant de venir jouer ici. Je suis le club depuis de nombreuses années. Toute la période de Rai, Ronaldinho, Okocha… C’est un club particulier pour moi. Tout cela explique les efforts consentis pour venir ici. C’est une occasion en or pour moi de venir en France après avoir joué en Turquie. Les deux ou trois prochaines années vont être déterminantes. C’est un nouveau départ pour moi et je ferai de mon mieux pour réussir ici.
Est-ce que vous connaissez les joueurs du PSG ?
kezmanJe sais pas mal de choses sur l’équipe actuelle. J’ai suivi les premiers matchs face à Monaco et Bordeaux. J’ai affronté certains joueurs parisiens par le passé. J’ai joué dans la même équipe avec d’autres, comme Claude Makélélé qui est un très bon ami. Le PSG a beaucoup de potentiel. J’espère apporter ma touche personnelle, mes qualités, mon caractère et mon expérience à cette équipe pour l’aider à avancer et à progresser.
Que pensez-vous des dernières saisons difficiles du PSG ?
kmLe passé est le passé. Il y a maintenant une nouvelle équipe dirigeante qui fait ses preuves. Je fais partie d’un nouveau projet, je souhaite m’y impliquer et apporter satisfaction.
Est-ce que cela vous met une pression supplémentaire de succéder à un joueur emblématique comme Pauleta ?
Je n’ai pas peur de la pression. Pauleta est une légende, il vient de se retirer. Mais j’ai connu la même chose en allant en Turquie, je succédais à un autre grand buteur (Ndlr : Nicolas Anelka). Ca ne me fait pas peur. La pression m’inspire.
Comment expliquez-vous la différence entre vos performances au PSV Eindhoven puis les suivantes avec Chelsea, l’Atletico Madrid et Fenerbahçe ?
kezman1Effectivement, au PSV Eindhoven, j’avais la chance d’avoir un entraîneur formidable qui a su exploiter au maximum mes capacités. Avec les autres clubs, j’ai eu un parcours plus mitigé mais j’ai quand même été champion en Angleterre puis champion en Turquie. J’ai marqué moins de buts mais j’ai apporté mon caractère et mon expérience.
Est-ce que vous êtes prêt physiquement à jouer dès ce week-end ?
kezman_a_parisJe suis en forme, j’ai repris depuis plusieurs semaines et hier (lundi) était mon premier jour de congé depuis longtemps. J’ai joué quelques matchs amicaux donc je suis vraiment prêt à jouer dès à présent avec le PSG.
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au Parc des Princes avec Chelsea ?
C’est un souvenir fantastique, l’ambiance était superbe. J’espère trouver ma place dans le cœur des supporters parisiens. A l’époque, j’étais venu avec Chelsea en Ligue des Champions et j’espère retrouver la Ligue des Champions avec le PSG.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité