Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
1 septembre 2008

ESP- Real et Barça à la même enseigne

La_CorognePremière journée et premières surprises. Le Real Madrid, champion en titre, et le FC Barcelone ont tous les deux perdu dimanche. Mais leur défaite n'ont pas tout à fait la même signification. Alors que les Blaugrana se sont fait surprendre par une équipe de Numancia (0-1) très volontaire, le Real a, lui, complètement oublié ses vertus collectives sur la pelouse de La Corognemaudit_riazor_actus(1-2). Privés de van der Vaart, suspendu, et de Sneijder, blessé, les Merengue ont continué à vouloir miser sur leurs individualités pour mettre fin à dix-sept ans de disette à Riazor. Une tactique qui a souri à van Nistelrooy, à la réception d'une frappe manquée de Raul (47e). Mais une tactique qui n'a pas suffi pour mettre à mal la solide organisation du Deportivo. Deux corners repris par Mista (26e) et Lopo (53e) ont suffi à son bonheur.
Eto'o et Messi touchent du bois
Du côté de Barcelone, l'entraîneur a changé, une partie des joueurs aussi et pourtant, les résultats ne sont toujours pas au ces_francais_d_espagne_actusrendez-vous. Pour le premier match de Josep Guardiola à la tête des Blaugrana, les Catalans ont subi un sévère camouflet sur la pelouse du promu Numancia (0-1), dimanche. Alors qu'ils espéraient repartir sur de bonnes bases après un exercice décevant en tout point, les équipiers de Thierry Henry, titularisé en soutien d'Eto'o, se retrouvent déjà replongés dans leur doute. La faute à l'abnégation de la formation dirigée par Sergio Kresic. Propulsée en tête au tableau d'affichage dès la 12e minute après un tir imparable de Mario Martinez Rubio, elle est parvenue à contenir les assauts répétés des Barcelonais pour grappiller ses premiers points de la saison.
Cet exploit, Numancia le doit beaucoup à son gardien, Juan Pablo. Le portier de 26 ans s'est montré décisif devant Henry (15e), puis Bojan (72e), qui a remplacé le Français à l'heure de jeu (63e). Et l_atletico_en_fanfare_actuslorsqu'il sembla battu, c'est sa barre transversale qui se chargea d'annihiler les tentatives d'Eto'o et Messi (17e, 90e+1). C'est ce qui s'appelle une première réussie. Pour le Barça, en revanche, il y a déjà le feu, d'autant que la concurrence s'annonce féroce cette année. Il suffit de regarder l'Atletico Madrid pour s'en convaincre. Les Colchoneros, avec Grégory Coupet dans la cage, n'ont fait qu'une bouchée de Malaga (4-1) grâce notamment à un doublé de Forlan (38e, 45e s.p.) et un dernier but de Florent Snikoinama-Pongolle (80e).

Résultats de la 1ère journée :
Samedi

Espanyol-Valladolid 1-0
Valence-Majorque 3-0

Dimanche
Bilbao-Almeiria 1-3
Atlético-Malaga 4-0
Betis-Recreativo 0-1
Gijon-Getafe 1-2
Santander-Séville 1-1
Numancia-Barcelone 1-0
Osasuna-Villareal 1-1
La Corogne-Real Madrid 2-1

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité