Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
30 août 2008

Caf/CL - Mazembe continue à y croire

TP_MAZEMBEAvec seulement 1 point à son compteur après les trois premières journées de la phase des groupes de la 12ème Ligue des champions, le TP Mazembe tient à se relancer dans la compétition dès ce dimanche 31 août au stade de la Kenya, à Lubumbashi en match de la 4ème journée de la phase des groupes de la 12ème Ligues des champions . En face, se trouve la formation nigériane d’Enyimba Aba victorieuse lors de la 3ème journée par 2-0. Les Corbeaux veulent entretenir l’espoir d’une qualification en demi-finales. 2supporters_rdc200

Dos au mur après une première partie de la compétition catastrophique – Mazembe ne compte q’un petit point en 3 sorties –Le club champion de la RDC doit à tout prix gagner pour entrevoir la suite de la compétition avec optimisme. Les Corbeaux veulent y croire.

Lkidiabaes deux équipes se sont rencontrées à la troisième journée au Nigeria. Le match s’était soldé sur une nette victoire (0-2) d’Enyimba. La rencontre s’est jouée sous des conditions difficiles, sous la pluie. Le TP Mazembe a, surtout, fait face à un arbitrage qui ne lui a pas fait de cadeau.

imagesLe club congolais a joué pendant près de 70 minutes en infériorité numérique suite à l’expulsion de Ngoyi Mbomboko pour une faute sur un défenseur nigérian. C’est presque miraculeusement que Mazembe avait atteint la mi-temps sans avoir pris de but, les Nigérians ayant bénéficié d’un penalty détourné par Kidiaba.

Mutubile_SantosC’est donc une équipe de Mazembe qui connaît les points forts et les faiblesses de l’adversaire qui attend Enyimba. Le staff technique avec à sa tête Santos Muitubile, a eu le temps de mettre sur pied une tactique pour mieux aborder cette échéance. L’équipe s’est retirée à Kiswishi, dans la périphérie de Lubumbashi afin de se préparer à l’abri de laarton16120_58152 distraction de la ville. Mazembe affrontera Enyimba avec un moral en bloc après son succès (2-0) le week-end dernier sur son éternel rival, St Eloi Lupopo en match de la 11ème journée du championnat national. Cette victoire obtenue grâce à deux réalisations de Trésor Mputu a fait beaucoup de bien à tout le groupe.

LES AUTRES MATCHES

Dans le même groupe, Al Hilal du Soudan se déplace au Cameroun pour affronter Coton sport de Garoua.

Le match se joue également le dimanche 31 août. Au match aller disputé à Om Durman, près de Khartoum, Al Hilal s’était imposé par 1-0. En groupe A, le leader Al Ahly d’Egypte ira à l’assaut de Power Dynamos du Zimbabwe à Harare.

Les Egyptiens l’avaient emporté lors de la première par la plus petite des marques (1-0). Le deuxième match opposera ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire à Zamalek au stade Félix Houphouët Boigny, à Abidjan. Zamalek et ASEC avaient fait jeu égal (0-0) au Caire lors de la première manche.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité