Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
20 août 2008

Bleus - Mexès avec un oeil neuf

180808_mexes_bveIl n'a que huit sélections en six ans, il n'a disputé ni la Coupe du monde 2006 ni l'Euro 2008, et peu nombreux sont ceux qui comprennent la maigreur de ce bilan. Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, Philippe Mexès explique qu'il démarre la nouvelle saison en équipe de France avec un oeil neuf. Parce qu'une place est à prendre dans l'axe après le départ à la retraite de Thuram. Parce que, surtout, une longue conversation avec Raymond Domenech, à Tignes, le jour de son exclusion de la liste, a changé la donne.

FootballImage8774«Je crois qu'elle nous a fait du bien à tous les deux, juge Mexès. Je voulais savoir comment il me voyait vraiment, de quelle façon il me considérait. Je voulais savoir s'il avait des a priori sur moi, sur mon comportement. Je voulais savoir quelles images il avait de l'homme, du joueur, et si elles étaient négatives. On a parlé entre hommes, ou plutôt entre sélectionneur et joueur. On a mis les choses à plat. C'est la première vraie discussion que j'avais avec lui.» Comme tout joueur en mal de temps de jeu, elle lui a fait du bien.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité