Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Le transfert de Zola à Birmingham compromis par le permis de travail anglais !


261A8967_0A5C_537D_3DEF4D6DF33C4B96Birmingham (Angleterre) - Le transfert du milieu congolais Zola Matumona en Angleterre serait une fois de plus compromis par l'obtention du permis de travail anglais.

Ayant déjà connu le même cas  lorsqu'il était à deux doigts de signer à Stoke City, la situation semble vouloir se répéter avec Birmingham aujourd'hui.

En effet, le transfert d'un joueur non ressortissant de la Communauté européenne en Angleterre est soumis à plusieurs critères au niveau de l'obtention du permis de travail, procédure totalement indépendante de l'obtention du titre de séjour anglais.

Pour bénéficier d'un permis de travail  " Work Permit ", les footballeurs africains doivent impérativement répondre à ces deux critères essentiels :

matumonazola_7912611° L'équipe nationale d'origine du joueur doit être impérativement classée par mis les 75 meilleures équipes mondiales au classement FIFA, pour votre gouverne la RD Congo occupe actuellement la 76.

2° Le joueur qui sollicite le permis de travail en Angleterre doit impérativement avoir jouer plus de 75% des matchs de son équipe nationale, heureusement pour Zola que le sélectionneur ne l'a pas laissé plus longtemps sur le banc.

35A23E51_A18B_D5AA_32707A7A728583B4Malgré donc la volonté des dirigeants de Birmingham de voir le joueur congolais rejoindre leurs rangs, le transfert de Zola Matumona pourrait donc être compris comme il y a deux ans à Stoke City par l’obtention de ce permis de travail à cause de la clause citée plus haut.

Toutes fois, du côté du club  et des agents du congolais, on annonce que tout sera fait pour obtenir ce permis et que rien n'était encore perdu dans la mesure où il existe des exceptions à cette règle et que le dossier de Matumona doit être maintenant examiné par des experts du football anglais qui doivent statuer s'il y a lieu d'accorder ou non le précieux sésame au congolais. Le cas de Titi Camara à Liverpool et Ismaël Bangoura à Stoke qui avaient quand même  obtenu ce fameux permis permet à l'entourage de Zola de garder espoir.

0__10412_3717615_00Cette information nous permet donc de rebondir sur la nécessité aujourd'hui pour la RD Congo de remonter au classement FIFA. Il est donc important pour nous de nous améliorer au niveau des critères qui influent sur le classement de notre équipe.

La RD Congo ne doit plus rater aucune date FIFA en commençant par celle qui arrive ce 22 août. Nous devons jouer de préférence des matchs internationaux amicaux de gros calibres et non des matchs d'entraînements sur des terrains de 6e division à l'insu de toutes autorités du football mondiale.

Enfin, la RD Congo doit s'atteler à donner une visibilité de son championnat local et de son football au niveau international car il est effectivement inconcevable qu'un pays comme l'Ouzbékistan et la Moldavie qu'on entend jamais parlé soit devant la RD Congo au classement FIFA.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à surfer sur les liens de la FIFA pour avoir des plus amples renseignements à ce sujet:

- Procédure de classement

- Calcul des points FIFA

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité