Coupe UEFA, Milan sous pression
Après deux défaites en deux matches de Serie A, le Milan accueillera le FC Zurich avec l’obligation de bien faire. Idem pour Tottenham, dernier de Premier League, contre le Wisla Cracovie. Les clubs français partent quant à eux tous favoris.
Ajax, Bayern, Juventus, Barcelone. C’est ce club très fermé, celui des équipes ayant remporté les trois Coupes d’Europe, que Milan va tenter d’intégrer cette saison. Déjà vainqueur de la Ligue des Champions et de la défunte Coupe des Coupes, les Rossoneri n’ont jamais remporté la Coupe UEFA. Mais ce jeudi, les ambitions milanaises seront plus modestes : gagner, par n’importe quel moyen, contre le FC Zurich. Malgré les renforts d’Andrei Shevchenko et
Ronaldinho, les Rossoneri ont perdu leurs deux premiers matches en Serie A et les tifosi grondent. Ils ne sont pas les seuls puisqu’il se murmure en Italie que la place de Carlo Ancelotti serait menacée en cas de défaite dimanche à San Siro contre la Lazio. Contre les Suisses, le technicien transalpin doit composer avec un forfait de plus : celui de son maître à jouer, Andrea Pirlo. A Tottenham, c’est Juande Ramos qui joue déjà sa tête. L’entraîneur espagnol pourrait ne pas résister à un nouveau revers, lui qui dirige une équipe de Tottenham actuellement dernière de la Premier League après les cinq premières journées… Réaction obligatoire contre le Wisla Cracovie à White Hart Lane.